[./services.html]
[http://www.argeles-gazost.fr]
[./page_7.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
ARGELES-GAZOST
Le 27 avril 2015, Bruno FERRANT, Président du comité de jumelage, a présenté les différentes associations argelésiennes qui pourront échanger, communiquer et établir un partenariat avec les associations fourasines.

Dimanche 24 avril 2016, le comité de jumelage et l'association "Ensemble et solidaires" (UNRPA) ont accueilli quelques membres de la chorale argelésienne :
 "Les chanteurs montagnards".
Dans le cadre de leur sortie annuelle, nos amis pyrénéens avaient choisi de venir dans notre région où ils ont visité Fouras les Bains, l'île d'Aix et l'île d'Oléron.
Cette rencontre entre les choristes pyrénéens, les membres de la chorale de l'UNRPA et du comité de jumelage de Fouras-Aix a été particulièrement cordiale. Quelques chants tout droits sortis de cette belle région d'Argelès-Gazost ont été entonnés en toute improvisation.
Cette visite était un avant-goût des festivités qui seront organisées, le 21 mai prochain, à l'occasion de la signature de la convention de jumelage qui unira nos trois communes, Fouras-Aix et Argelès-Gazost. 

  
Nos amis d'Argelès-Gazost parlent du futur jumelage avec Fouras les Bains - Aix
  
Les chanteurs montagnards de passage à Fouras
Un jumelage heureux
le 21 mai 2016
  
Dans le cadre de la création d'un jumelage entre les villes de Fouras-Aix et d'Argelès-Gazost (Hautes Pyrénées), une délégation du Bureau du comité de jumelage fourasin, composée de M. Bruno FERRANT, Président, de M. Jean-Claude BENOIT, Vice-Président, de Mme Catherine BLANCHARD, Secrétaire et de Mme Catherine ARNAULT, Trésorière adjointe, s'est rendue, les 3 et 4 mars 2015, à Argelès-Gazost
Au cours de cette visite, la délégation charentaise a été chaleureusement accueillie par M. Dominique ROUX, Maire d'Argelès-Gazost, qui était accompagné de l'ensemble des adjoints et d'une partie des conseillers municipaux.
Une réception et un dîner ont été organisés en l'honneur des membres du comité de jumelage fourasin, en présence des enfants de Fouras, qui effectuaient un séjour de neige à Argelès-Gazost, de Mme Annick MICHAUD, Adjoint au Maire de Fouras et de M. Christian RICHERT, Directeur du SEEJ, tous deux venus à la rencontre des jeunes fourasins.
Après le mot de bienvenue de M. Dominique ROUX, M. Bruno FERRANT a tenu à remercier la ville d'Argelès-Gazost, son Maire et tout le conseil municipal. Comme M. Dominique ROUX, il s'est félicité de l'avancement de ce projet de partenariat et s'est réjoui de voir que les enfants de Fouras pouvaient, d'ores et déjà, passer un séjour à Argelès- Gazost, alors que le jumelage n'était pas encore officiellement lancé.
M. Bruno FERRANT a transmis à M. Dominique ROUX, et aux membres du conseil municipal, le message d'amitié que Mme Sylvie MARCILLY, Maire de Fouras, avait souhaité leur adresser, ainsi que l'invitation à venir, au mois de juillet prochain, assister aux fêtes napoléoniennes.   
St Savin - L'Abbatiale du 12è siècle
Hautacam - 1700m
Argelès-Gazost - Place de la Mairie
  
Nos amis des Pyrénées sont venus nombreux pour assister à la signature de la convention de jumelage. Ils ont pu visiter Fouras et ses marais le samedi toute la journée, ainsi que l'île d'Aix le dimanche matin et sous la pluie. Mariage pluvieux.....mariage heureux !
La montagne et la mer se sont retrouvés
à Argelès-Gazost
Le comité de Jumelage en visite à Argelès-Gazost                  
Les associations fourasines favorables pour échanger des relations avec Argelès-Gazost.
  

A l'initiative de M. Dominique ROUX, M. Christian MORIN, conseiller municipal d'Argelès-Gazost, en charge de la mise en place du comité de jumelage argelésien, a organisé une réunion d'information, où le comité de jumelage fourasin a pu rencontrer les représentants des différentes associations locales, qui se sont tous prononcés en faveur de ce projet et des relations qu'il va créer entre nos villes, et notamment au niveau des échanges mer et montagne.
Une visite de la ville et de ses environs a été organisée par Mme ROUX, épouse de Monsieur le Maire, Mme GARRIGUES, Adjointe au Maire, et M. Christian MORIN. La délégation a pu ainsi visiter les installations scolaires et sportives, le parc et le centre thermal, avec d'un côté les soins et de l'autre, un centre particulièrement moderne de remise en forme. Ils ont ensuite visité les environs avec, notamment, les différents centres d'hébergement permettant d'accueillir des groupes. Les fourasins se sont également rendus à St SAVIN où ils ont visité une abbatiale du 12ème siècle. Pour terminer, ils se sont rendus dans la ville de Lourdes, toute proche d'Argelès-Gazost.
En outre, la délégation a pu également accéder à la station de ski "HAUTACAM" (1700m) où ils ont retrouvé les jeunes fourasins, qui y effectuaient leur séjour de neige.
Après ces quelques moments passés tous ensemble, les argelésiens et les fourasins se sont promis de se retrouver très prochainement.

  
Rencontre à Argelès-Gazost entre la municipalité et le comité de jumelage de Fouras Aix (de gauche à droite : M. Christian RICHERT, directeur du Service Ecoles Enfant Jeunesse à Fouras, Mme Roux, épouse de M. le Maire d'Argelès-Gazost, M. Henri BERGES, Premier adjoint à la mairie d'Argelès-Gazost, Mme Evelyne GARRIGUES, Adjointe au Maire d'Argelès-Gazost, M. Jean-Claude BENOIT, Vice-président du comité de jumelage Fouras Aix, Mme Annick MICHAUD, Adjointe au Maire de Fouras, Mme Catherine ARNAULT, Trésorière adjointe du comité de jumelage Fouras Aix, Mme Catherine BLANCHARD, Secrétaire du comité de jumelage Fouras Aix, M. Max ARNAULT, Mmembre du conseil d'administration du comité de jumelage Fouras Aix, M. Bruno FERRANT, Président du comité de jumelage Fouras Aix, et M. Dominique ROUX, Maire d'Argelès-Gazost).
Argelès-Gazost l'affiche haut et fort !

Une belle union prometteuse