[http://www.terresetcivilisations.fr/yeroskip.html]
[./page_14.html]
[./services.html]
[./page_3.html]
[./page_13.html]
[ http://www.ambafrance-cy.org/Visite-d-une-delegation-chypriote-a-Fouras-les-Bains-et-Aix]
[./page_10.html]
[http://www.ambafrance-cy.org/Le-comite-de-jumelage-Fouras-les-Bains-Aix-en-voyage-a-Chypre]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
Depuis le 18 septembre 2013, date à laquelle Mme Sylvie MARCILLY, Maire de Fouras et le comité de jumelage de l'estuaire de la Charente s'étaient rendus à Paris pour rencontrer Son Exc M. Marios LYSSIOTIS, Ambassadeur de Chypre en France, le dossier de partenariat avec une ville chypriote a considérablement avancé.
Le 12 septembre 2014, une délégation fourasine, conduite par Madame le Maire de Fouras, a signé à Chypre une charte d'amitié avec la ville de Geroskipou (proche de la ville de Paphos).
La délégation qui était composé de représentants de la mairie de Fouras (Madame MARCILLY représentant également le Maire de l'île d'Aix, empêché) et du comité de jumelage, a été chaleureusement accueillie par M. Michael PAVLIDES, Maire de Geroskipou, par son conseil municipal et par Mme Chariklia SARIKA, Présidente du comité de jumelage.
En préambule à l'ouverture du festival "Geroskipia", organisé annuellement à Geroskipou, la charte qui engage les parties à développer des échanges bilatéraux, notamment dans le domaine de la culture, de l'éducation et du sport, a été signée très solennellement par les deux Maires, en présence de deux Ministres chypriotes et du Député du district de Paphos.
Au cours de ce séjour en République de Chypre, un engagement a été pris entre les partenaires afin qu'au mois de juillet 2015, durant les festivités napoléoniennes qui seront organisées à Fouras et à Aix, les représentants de Geroskipou viennent signer la convention officielle qui scellera définitivement le jumelage franco-chypriote.
  
Le Ministre de la santé du gouvernement chypriote,  M. Michael Pavlides, Maire de Geroskipou, Mme Sylvie Marcilly, Maire de Fouras les Bains, M. le Maire d'Agia Paraskevi, ville jumelée avec Geroskipou et M. Bruno Ferrant, membre du comité de jumelage de Fouras
>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le 12 juillet 2015
M. Michael PAVLIDES
Maire de Geroskipou


  

Connaître un pays c'est le visiter touristiquement, culturellement, politiquement et institutionnellement. Ainsi, en dehors de l'accueil reçu par M. Michael Pavlides Maire de Geroskipou, et de la visite de cette ville jumelle de Fouras et de l'île d'Aix, chacun des 50 participants à ce voyage a pu apprécier le charme et la beauté de cette île méditerranéenne, visiter quelques sites archéologiques, quelques musées, le monastère de Kikkos, Nicosie la capitale de Chypre toujours occupée et partagée par un mur, sans oublier le Parlement chypriote, où un accueil chaleureux a été organisé en l'honneur des charentais.

  
Le comité de jumelage à Chypre
La signature à Geroskipou, le 12 septembre 2014,
de la charte qui engage les parties vers un jumelage
La signature de la convention de jumelage à Fouras
le 12 juillet 2015
GEROSKIPOU
Le site de l'ambassade de France, à Chypre, a fait paraître un article sur l'évènement, cliquez ici >>>