[./page_9.html]
[./page_2.html]
[./page_10.html]
[./page_9.html]
[./page_2.html]
[./page_6.html]
[./page_18.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
jumelagefourasaix . fr
Le 12 juillet 2015 : 
La signature de la convention de jumelage entre Fouras les Bains, Aix et la ville chypriote de Geroskipou
Compte rendu  : voir villes jumelles - Geroskipou
Le 11 avril 2015 , visite  et sortie à Cognac
Le comité de jumelage s'est rendu en autocar, le 11 avril 2015, à Cognac. Les participants à ce voyage ont pu visiter, en petit train, la ville et ses monuments, le parc de l'hôtel de ville, la place François 1er, le centre ville et les berges de la Charente.
Le groupe a eu l'honneur de visiter le Château de Cognac, monument imprégné d'histoire de France, où François 1er est né le 12 septembre 1494.
Le château de Cognac, c'est aussi le siège de la maison "OTARD". Une visite des chais et une dégustation y était prévues.
Après un déjeuner bien agréable, les fourasins se sont rendus près de Jarnac pour visiter la tonnellerie des frères "Moines". Une démonstration de fabrication de tonneaux, véritable métier d'art, a retenu l'attention de tous.
Puis après une nouvelle dégustation de Cognac et de Pineau, ce fût le retour sur Fouras.
Une bien belle journée, soulignée par une météo favorable et la bonne humeur...
Le 19 novembre 
Soirée Beaujolais

Comme chaque année, l'arrivée du "Beaujolais nouveau" est un évènement que le comité de jumelage entend fêter dignement avec les fourasins.
Par la voix de son Président, M. Bruno Ferrant, le comité de jumelage s'est félicité d'avoir pu rassembler 116 convives pour cette soirée cabaret où l'accent a été mis sur le rire et la bonne humeur. Les "Poch'trons" et "Bilout", l'animateur et comédien charentais, ont enchanté cette soirée festive pour le bonheur de tous.
Même si les évènements tragiques qui se sont produits le 13 novembre dernier étaient encore dans toutes les têtes, les organisateurs avaient décidé de ne pas céder à l'actualité et de continuer à vivre.
Avant de débuter la soirée et à la demande du comité de jumelage, tous les participants ont observé une minute de silence en mémoire des victimes des derniers attentats.

116 convives ont répondu favorablement. Voir les photos >>>>
Le 19 septembre 2015, Journée de la jeunesse. Dégustation de produits de Riom- ès-Montagnes et d'Argelès-Gazost.
Dégustation de fromages, de jambons et saucissons.

  
  
Le stand du Jumelage au cours du Forum
Le 5 septembre 2015 :
Le Forum des associations
Le comité de jumelage a participé au Forum des associations organisé par la municipalité, salle Roger Rondeaux à Fouras les Bains.
Beaucoup de visiteurs sont venus se renseigner sur notre ville jumelle, Riom-ès-Montagnes, sur le projet de jumelage avec la ville pyrénéenne d'Argelès-Gazost et aussi sur les projets futurs qui vont être mis en place avec la ville chypriote de Geroskipou, ville jumelle depuis le 12 juillet dernier.
  
Compte rendu du Forum organisé sur l'île d'Aix par le conseil d'administration du comité de jumelage.
Le Mercredi 24 juin 2015, à 9h30, le conseil d'administration s'est rendu sur l'île d'Aix afin d'y tenir, d'une part, une de ses réunions mensuelles et d'autre part, au cours de l'après midi, un forum d'information à l'attention des aixoises et des aixois concernant, notamment, les nouvelles orientations du jumelage. Malgré la bonne volonté de tous les responsables du comité de jumelage venus sur l'île d'Aix, il a fallu se rendre à l'évidence et constater que malgré leurs efforts, cette manifestation n'avait pas passionné les îliens.
  
Est-ce un désintérêt à l'égard du jumelage, ou bien tout simplement un manque d'information?
Force est de constater que la publicité, qui devait être affichée sur l'île, n'avait pas été suivie d'effet.
Après avoir attendu en vain le premier visiteur, le comité de jumelage dans son ensemble, a regretté cet évènement manqué où tout avait été fait pour présenter aux aixoises et aux aixois le renouveau de l'association. Des affiches et des documents avaient été prévus ainsi que la projection de films, sur Yeroskipou, notre nouvelle ville soeur, sur l'histoire chypriote et son occupation turque, mais également sur le projet de jumelage avec la ville pyrénéenne d'Argelès-Gazost.
Le 24 juin 2015 : Forum d'information sur l'ile d'Aix
Durant la traversée entre Fouras et Aix
  
 2015
Une grande manifestation pour l'organisation de la signature de la convention de jumelage avec la ville chypriote de Geroskipou (Voir villes jumelées).
Manifestations