[./page_2.html]
[./index.html]
[./page_2.html]
[./page_3.html]
[./page_4.html]
[./index.html]
[./page_2.html]
[./page_3.html]
[./page_4.html]
[./page7.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
  
  
  
  
  
Nos jumelages
Fouras les Bains et Aix sont jumelées :
  • Depuis plus de 10 ans maintenant, avec la communauté de communes du "Pays Gentiane", dans le Cantal.
  • Depuis le 12 juillet 2015, avec la ville chypriote de Geroskipou. Un jumelage qui va ouvrir à la ville de Fouras les Bains et de l'île d'Aix, une large fenêtre sur l'international.
  • Depuis le 21 mai 2016 avec la ville pyrénéenne d'Argelès- Gazost. Une union mer montagne.
Tous ces partenariats sont bénéfiques et salutaires pour nos adhérents et pour Fouras les Bains et l'île d'Aix en particulier. Ils vont nous permettre d'organiser des échanges extrêmement fructueux et attractifs pour nous tous.
  
La commune de Riom-ès-Montagnes, principale ville du Pays Gentiane, se situe au nord-ouest du département du Cantal, et au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Située entre les Monts Dore et les Monts du Cantal à une altitude de 840 mètres, Riom-ès-Montagnes compte 2 479 habitants.
  
  
  
  
Voyage des fourasins à Geroskipou
Geroskípou est une ville chypriote située dans la banlieue Est de Paphos, dans le Sud-Ouest de l’île. Avec près de 7 000 habitants, c'est la deuxième ville du district de Paphos. Cette ville est connue pour ses Loukoums.
La république de Chypre, est située dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le bassin Levantin. Bien que la partie nord de l'île soit occupée militairement, depuis 1974, par la Turquie, l'île de Chypre est dans sa totalité membre de l’Union européenne (UE) en 2004 et fait parti de la zone Euro depuis mai 2007.
Geroskipou à CHYPRE
Argelès-Gazost
Argelès-Gazost est une commune française située dans l'ouest du département des Hautes-Pyrénées, dont elle est une sous-préfecture, en région Occitanie. C'est la ville-centre d'une petite agglomération de treize communes et d'environ 7 000 habitants, l'unité urbaine d'Argelès- Gazost. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans la province du Lavedan, partie sud-occidentale de la Bigorre et constituée d'un ensemble de sept vallées en amont de la ville de Lourdes.
Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le gave de Pau, le gave d'Azun et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (les « gaves de Pau et de Cauterets (et gorge de Cauterets) ») et trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Inauguration du panneau à Argelès-Gazost
1
  
Depuis 2015, j'ai l'honneur et le plaisir de présider le comité de jumelage et je tiens ici à remercier toute l'équipe qui constitue le conseil d'administration pour la confiance qu'ils m'accordent et pour le travail que nous accomplissons ensemble dans un climat de sincérité, de transparence et ceci en toute amitié. Nous sommes un groupe homogène animé par une volonté commune et indéfectible, celle de faire vivre notre association et de lui donner tout l'intérêt que nos adhérents en attendent. Amitiés. Bruno Ferrant
Le mot du Président

Pays Gentiane et
                           Riom-ès-Montagnes (Cantal)

Geroskipou (République de Chypre)

Argelès-Gazost (Hautes Pyrénées)
Pays Gentiane et Riom-ès-Montagnes
Accueil de la municipalité d'Argelès-Gazost 2021
  
ACTIVITES    
PHOTOS        

jumelagefourasaix@gmail.com
Accueil des fourasins à Riom-ès-Montagnes

Historique